Thérapie cognitivo-comportementale

Approche humaniste de la psychiatrie dans le but d’augmenter les capacités à faire face à l’adversité et à la maladie

Workshops et thérapies en groupe à Genève

Affirmation de soi, gestion du stress, méditation et compétences, estime de soi et maladie, prévention du burn-out, stratégies de communication

Dr Valérie d'Agostino, spécialiste de la danse-thérapie

Trouver son identité par la danse, une harmonie psycho-corporelle et apprendre à s’intégrer socialement

Présentation


Dr Valérie d'Agostino - Psychiatre et psychothérapeute


Approche psycho-corporelle en danse-thérapie à Genève


D. Valérie d'Agostino - Psychothérapeute - Psychiatre - GenèvePour le bien-être de tous, j'ai choisi un cabinet très lumineux et très spacieux dans le quartier des Grottes où mes patients se sentent à l'aise et en sécurité. Je vous y reçois du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous.


Mon parcours

Après avoir été interne en chirurgie HUG/CHUV, cheffe declinique aux urgences des HUG, puis devenue spécialiste FMH psychiatrie et psychothérapie, j'ai décidé de me spécialiser en thérapie cognitivo-comportementale (diplôme ASPCO).

J'ai fait partie du premier groupe de médecins formés à Genève pour être instructeurMBCT/MBSR (approche validée scientifiquement et axée sur la pleine conscience et la pratique de laméditation) en 2002.

Spécialisée en psychotraumatologie(membre du comité de la Société Suisse de Psychotraumatologie) et dansl’approche psychosomatique des syndromes douloureux (médecin consultant pourla Consultation de la Douleur du Centre Médical de Meyrin), je travaille depuisde nombreuses années auprès de personnes souffrant de burn-out, de dépression etde troubles anxieux.

Ma formation en médecine somatique me permet de soutenirdes patients souffrant de maladies neurologiques (ou autres), ou deséquelles d’accidents.

Je propose des approchesindividuelles personnalisées, en groupe/workshop (affirmation de soi, gestion dustress, méditation et compétences, stratégies de communication) ainsi que de la danse-thérapie.

L’utilisation de techniques ludiques est privilégiée carcelles-ci renforcent l’apprentissage de nouveaux comportements.

Infos Pratiques

Rue du Grand-Pré 2 1202 Genève

Dernière consultation à 18h00

Lun-Ven: 09:00-19:00