Thérapie cognitivo-comportementale

Approche humaniste de la psychiatrie dans le but d’augmenter les capacités à faire face à l’adversité et à la maladie

Workshops et thérapies en groupe à Genève

Affirmation de soi, gestion du stress, méditation et compétences, estime de soi et maladie, prévention du burn-out, stratégies de communication

Dr Valérie d'Agostino, spécialiste de la danse-thérapie

Trouver son identité par la danse, une harmonie psycho-corporelle et apprendre à s’intégrer socialement

Danse-thérapie

Améliorer son comportement par la danse


Toutes les sociétés, des plus primitives aux plus modernes, recourent à la danse pour exprimer une partie de leur vécu et de leur histoire.
De tous temps, souvent partenaire de la musique et du chant, elle a été un outil d’expression émotionnelle qui structure et harmonise l’unité psychocorporelle des individus.

Au-delà du verbe, sous forme de rituels, elle permet de réparer les traumatismes, de conjurer les peurs. Ludique, elle est un support de socialisation et d’intégration affective. Source de bien-être, la danse et plus particulièrement l’utilisation de la danse en thérapie ne vise pas la performance mais la réalisation de soi.

La danse-thérapie(individuelle ou en groupe) est une technique qui permet de trouver son identité par la danse, de (re)trouver une harmonie psycho-corporelle (par ex. après une maladie) et d'apprendre à s’intégrer socialement.

Cette méthode traite également l’anxiété sociale et larechute dépressive et s’adresse aux personnes souffrant de handicap sensorielet /ou moteur.



Langues parlées

Français
Italien
Anglais

Moyens de paiement

Paiement par BVR (Caisse des Médecins)

Cession de Créance(paiement direct par l’assurance)


Infos Pratiques

Rue du Grand-Pré 2 1202 Genève

Dernière consultation à 18h00

Lun-Ven: 09:00-19:00